Qui suis-je?

J’ai grandi dans un environnement rural dans les environs de Lucerne où, après avoir longtemps voyagé, j’ai fait des études dans le domaine du travail social. En 2003, le plaisir de la découverte et le hasard m’ont conduit à Bienne, où je travaille et vis maintenant avec ma famille (papa de deux filles merveilleuses, 9 et 12 ans). Je me suis longtemps engagé en tant qu’assistant social ainsi qu’au sein de la direction d’une institution liant intégration professionnelle et écologie. Depuis 2014, je fais toujours partie du comité de direction et conseille des personnes âgées. Vous trouverez de plus amples détails sur mon profil LinkedIn.

 

J’ai terminé ma formation de base en sophrologie caycédienne à Lausanne au printemps 2021. Comment en suis-je arrivé là? Certains aspects de la sophrologie m’accompagnent depuis un certain temps déjà. La philosophie m’intéressait déjà aux temps du gymnase, puis je me suis intéressé à la psychologie et à la spiritualité, toujours à la recherche de réponses pour une vie satisfaisante et gratifiante pour tous. 

Dans le cadre de mon travail en tant qu’assistant social ou dans diverses situations personnelles, je constatais régulièrement que je ne trouvais pas d’issue à certaines situations ou pendant les consultations, et que d’autres méthodes étaient nécessaires au développement et à la guérison ainsi qu’à l’exploitation du potentiel. Lorsque je suis tombé sur un article de journal consacré à la sophrologie, j’ai été tellement séduit par cette discipline, qui alliait certaines méthodes, techniques et théories familières et que j'avais déjà expérimentées, que je me suis inscrit à cette formation intensive. 

J’aime consacrer mon temps libre à la famille, à la nature, aux amis, à la lecture, à la méditation ou à des activités culturelles. Durabilité, équité, transparence et engagement socio-politique sont des valeurs importantes à mes yeux, ainsi que la liberté, la franchise, la diversité, l’authenticité et l’empathie. 
En-bas vous trouverez mes expériences dans le domaine du développement personnel.